Il n’y aura pas de grève à Genève Aéroport

NégociationsLe dialogue entre le syndicat Skycontrol et la direction de Skyguide a commencé sous des auspices favorables. L’arrêt de travail des aiguilleurs du ciel fixé au 23 juillet est abandonné.

Image d'archives

Image d'archives Image: LUCIEN FORTUNATI

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une bonne nouvelle! Les négociations entre le syndicat d’aiguilleurs du ciel Skycontrol, majoritaire à Genève, et la direction de Skyguide ont commencé ce mardi sous l’égide de la Chambre des relations collectives de travail (CRCT). Sous des auspices aussi favorables, puisque l’arrêt de travail, annoncé le mardi 10 juillet et fixé au 23 juillet, est abandonné, comme nous l'ont confirmé les deux parties. Les opérations devraient se dérouler sans encombre cet été à Genève Aéroport.

L'objet des négociations entre partenaires sociaux n'en demeure pas moins complexe. Celles-ci doivent résoudre un conflit de longue durée portant sur un projet de convention collective de travail (CCT). Celui-ci a été rejeté par 77,2 % des adhérents de Skycontrol, lors d’un vote électronique organisé par la CRCT. «Et le dialogue avec la direction de Skyguide est resté sans issue pendant plus de deux ans», indique le comité de Skycontrol.

Le président de ce syndicat , Maximilien Turrettini, déplore en plus un manque d’effectif parmi les contrôleurs aériens de Skyguide, société anonyme appartenant à la Confédération. Son organisation paraissait toutefois relativement isolée dans son opposition au projet de CCT: celui-ci a été approuvé par 61% des votants et le taux de participation à ce scrutin a atteint 85%. Le personnel de l'entreprise se répartit il est vrai entre quatre syndicats, sans compter le camp des non-syndiqués.

Créé: 17.07.2018, 15h58

Articles en relation

Course contre la montre à l'aéroport

Aviation Un grand nombre de vols ont été annulés ces week-ends. EasyJet a pourtant pris des mesures depuis son été 2017 agité. Reportage. Plus...

L'aéroport déconseille de prendre l'avion le 21 juin

Visite pontificale Le secteur aéroportuaire sera saturé en seconde partie de journée par la messe que le pape donnera à Palexpo. Plus...

Vols en retard à Cointrin: les créneaux à éviter

Genève Aéroport Selon la compagnie aérienne et la destination, notre enquête montre quels horaires sont à risque. Analyse des deux plus gros opérateurs, EasyJet et Swiss. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.