Passer au contenu principal

ValaisGrosse opération policière à Monthey

Une vaste opération a été menée par la police au centre-ville mardi soir. But: renforcer la sécurité dans la région.

Quelque 238 véhicules ont été interceptés sur les axes montheysans.
Quelque 238 véhicules ont été interceptés sur les axes montheysans.
police cantonale valaisanne

Une opération policière d'envergure a été menée par la police en ville de Monthey dans la soirée de mardi, a annoncé la police cantonale valaisanne dans un communiqué mercredi. Des contrôles routiers comme de rue ont été menés en partenariat avec la Police municipale, le Corps des gardes-frontière ainsi que la Gendarmerie nationale française. Des contrôles en matière de sécurité routière ont en outre été opérés.

L'opération visait à rechercher des personnes signalées, des marchandises de provenance délictueuse ainsi que des infractions à la Loi fédérale sur les stupéfiants. But final: renforcer la sécurité dans la région.

Quelque 238 véhicules ont été interceptés sur les axes montheysans, souligne la police. En tout, plus de 400 personnes ont été contrôlées, 30 dans la rue, 10 dans des établissements publics et 5 prostituées dans des salons de massage.

L'opération a permis d’identifier plusieurs personnes signalées sous mandat d’arrêt ou pour détention de drogues, un usager circulant sous le coup d'un retrait de permis ainsi qu’une personne qui s'adonnait clandestinement à la prostitution.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.