Passer au contenu principal

Inauguration officielle des locaux de Mediaparc

Mediaparc a inauguré officiellement ses locaux vendredi, après deux ans de travaux et un investissement de 14 millions de francs.

Le site sera présenté début juin au grand public.

La journée de vendredi à Villars-sur-Glâne était dédiée aux autorités fribourgeoises et aux partenaires, appelés à découvrir le nouvel emblème médiatique du canton. Avec leurs 3000 mètres carrés, les locaux communs abriteront 80 collaborateurs fixes et autant d?employés libres, le tout articulé autour d'une «newsroom». Pour rappel, le bâtiment flambant neuf doit accueillir sur deux étages Radio Fribourg (RadioFr. Fribourg/Freiburg), La Télé (la chaîne régionale valdo-fribourgeoise), les plates-formes numériques FRIstyle.ch et Skippr.ch ainsi que le site de slow (doux) journalisme Sept.Info et la régie publicitaire Mediapub.

Les lieux comprennent une cellule numérique, des studios de radio équipés de caméras et un plateau de télévision qui servira à produire un journal télévisé entièrement consacré au canton de Fribourg, et non plus partagé avec l'actualité vaudoise.

Deux journaux télévisés

La création de deux journaux télévisés, l'un traitant d'actualité fribourgeoise, l'autre d'actualité vaudoise, constitue par ailleurs une nouveauté permise par Mediaparc. Dès janvier à 18h00, le bulletin d'informations de 12 minutes parlera du canton de Fribourg aux heures paires et du canton de Vaud aux heures impaires. Enfin, le lancement de Mediaparc s'accompagne de l'arrivée d'un bus des Transports publics fribourgeois (TPF) portant les couleurs et le logo du centre de médias. Le véhicule roulera jusqu'en juin. Le site sera présenté au grand public à l'occasion de deux journées portes ouvertes les 4 et 5 mai.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.