Incendie dans un camping à cause d'un chalumeau

Canton de Fribourg Deux mobil-homes et un cabanon de jardin ont été détruits par les flammes vendredi à Sugiez, en raison d'une négligence humaine.

Les sapeurs-pompiers ont rapidement pu circonscrire l’incendie.

Les sapeurs-pompiers ont rapidement pu circonscrire l’incendie. Image: Police cantonale

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vendredi, vers 10h50, la Police cantonale, les sapeurs-pompiers du CR de Morat (15 personnes), le CSPI Vully (18 personnes), les sapeurs-pompiers de l’établissement de Bellechasse (3 personnes) ainsi qu’une ambulance, sont intervenus à Sugiez, sur une place de camping, pour un incendie causé accidentellement avec un chalumeau.

Sur place, les sapeurs-pompiers ont rapidement pu circonscrire l’incendie qui s’était propagé d’une haie de thuyas à deux mobil-homes. Dix personnes ont été évacuées préventivement, tandis qu'un homme de 39 ans a été blessé au bras suite à des brûlures. Il a pu se rendre dans un hôpital par ses propres moyens.

Au total, deux mobil-homes, une haie de thuyas, des arbustes, une palissade ainsi qu’une partie d’un cabanon de jardin ont été détruits par les flammes. La cause du sinistre est due à une utilisation non-conforme d’un chalumeau par le propriétaire d’une parcelle du camping.

Le montant des dégâts n’a pour l’heure pas pu être déterminé.

Créé: 31.05.2019, 17h01

Articles en relation

Un magasin Pfister endommagé par un feu

Contone (TI) Un incendie a ravagé la rampe de chargement d'un magazin de meubles à Contone, dans le district de Locarno. Une enquête est ouverte. Plus...

Il boute le feu à une auto avec un paquet de paille

Fribourg La police fribourgoise a lancé un appel à témoins pour retrouver une ou des personnes qui ont incendié une voiture à Bulle, Samedi. Plus...

Un nonagénaire réveillé par un incendie

Sâles (FR) Une étable a été la proie des flammes dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le canton de Fribourg. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.