Jean-Marie Cleusix quitte ses fonctions

ValaisLe chef du Service de l'enseignement démissionne pour raisons de santé. Il avait défrayé la chronique pour ses démêlés avec le fisc de Leytron.

Image: Image d'archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Durant toute la polémique suscitée par ses arriérés d'impôts auprès de la commune de Leytron (VS), le chef du Service de l'enseignement était resté en poste. Il avait certes écopé d'un blâme mais ni une démission ni un licenciement n'était à l'ordre du jour.

Cette affaire fiscale étant désormais réglée, Jean-Marie Cleusix annonce sa décision de quitter ses fonctions, pour reprendre un poste d'enseignant.

Cette information a été livrée mercredi soir par le Gouvernement valaisan, qui a pris acte de cette démission, donnée pour des raisons de santé, et indique vouloir lui trouver un remplaçant dans les meilleurs délais.

Jean-Marie Cleusix avait été nommé à ce poste en décembre 2013 et, un mois plus tard, on apprenait qu'il avait des démêlés avec le fisc de Leytron. L'affaire s'était soldée en septembre 2015. Il avait restitué 62'000 francs à l'Etat du Valais, montant correspondant à celui dont il a bénéficié en raison de la prescription de sa taxation fiscale des années 1995 à 1998. Il avait aussi versé l'intégralité du montant encore dû pour les impôts cantonaux et fédéraux des années 2010 à 2015.

Créé: 27.07.2016, 19h44

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...