Passer au contenu principal

Un jeune Suisse radicalisé est sorti de prison

Le Ministère public de la Confédération confirme ce mercredi qu’un Genevois arrêté en juin à son retour de Turquie a été libéré.

Un jeune Suisse radicalisé, A., parti il y a un an sur le chemin du djihad, arrêté six mois plus tard à son retour et placé en détention provisoire, est sorti de prison ce mercredi, ont appris la Tribune de Genève et le Tages-Anzeiger. Sa remise en liberté est conditionnée à des mesures judiciaires spéciales. Il revient au Canton de veiller à les mettre en œuvre. Autant dire que le Genevois de 21 ans va mettre les institutions à rude épreuve.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) confirme ce matin par écrit: «Le prévenu arrêté le 8 juin 2016 à l’aéroport de Zurich à son retour de Turquie a été remis en liberté. Des mesures de substitution ont été ordonnées par le Tribunal des mesures de contrainte (TMC) compétent sur demande du MPC. Le non-respect de l’une ou plusieurs de ces mesures pourrait avoir pour conséquence la réincarcération immédiate du prévenu sous le régime de la détention provisoire.»

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.