Passer au contenu principal

Le lifting se poursuit pour l'A9 Martigny

La sortie Martigny-Fully en provenance de Sion sera fermée du 16 mars à la fin juillet, indique ce jeudi l'Office fédéral des routes (OFROU).

Les travaux de rénovation de l'A9 Martigny s'étaleront jusqu'en 2022.
Les travaux de rénovation de l'A9 Martigny s'étaleront jusqu'en 2022.
archive, Keystone

L'autoroute A9 dans la région de Martigny (VS) subit une rénovation complète depuis 2018. L'étape 2020 prévoit des fermetures nocturnes et la fermeture de la jonction Martigny-Fully durant quatre mois.

La sortie Martigny-Fully en provenance de Sion sera fermée pendant toute la durée des travaux, soit du 16 mars à la fin juillet, indique l'Office fédéral des routes (OFROU) jeudi dans un communiqué. Les usagers qui souhaitent se rendre à Martigny-centre ou à Fully devront rouler jusqu'au restoroute où ils pourront faire demi-tour et utiliser la sortie Martigny-Fully en provenance de Lausanne, soit un trajet rallongé de 5 minutes environ.

La mise en place du chantier entraînera deux fermetures nocturnes de l'A9 dans cette région: du 15 au 17 mars entre 22h00 et 05h00.

Jusqu'en 2022

L'autre tronçon concerné est le secteur Riddes-Ardon où le chantier durera du 23 mars à fin septembre. Sur cinq kilomètres, les usagers circuleront sur deux voies réduites par direction, à une vitesse maximale de 80 km/h, précise l'OFROU. Deux fermetures nocturnes sont prévues du 22 au 24 mars entre 22h00 et 05h00.

Les travaux de rénovation de l'A9 Martigny s'étaleront jusqu'en 2022. Les interventions sont multiples: remplacement du revêtement et des glissières de sécurité, suppression de la végétation sur la berme centrale, élargissement de la bande d'arrêt d'urgence ou encore renforcement des ouvrages d'art.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.