Le meurtrier d’Adeline M. sera jugé du 3 au 14 octobre

Justice genevoiseFabrice A. comparaîtra durant deux semaines devant le Tribunal criminel de Genève pour assassinat.

Image: Police cantonale genevoise

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les dates du procès de Fabrice A., meurtrier d’une jeune sociothérapeute de la Pâquerette le 12 septembre 2013, ont été fixées. L’audience durera deux semaines, du 3 au 14 octobre prochain, comme le confirme Henri Della Casa, porte-parole du pouvoir judiciaire.

Le procureur général, Olivier Jornot, soutiendra l’accusation devant le Tribunal criminel. Fabrice A. devra répondre d’assassinat, de contrainte sexuelle et de séquestration. Le magistrat va-t-il requérir l’internement à vie de celui qui a froidement éliminé la sociothérapeute Adeline M. avant de s’enfuir en Pologne en vue de retrouver une ancienne petite amie?

Rappelons que l’homme avait déjà été condamné deux fois en Suisse et en France pour viol. La Cour d’assises de l’Ain, qui lui avait infligé 15 ans de prison et concluait, en 2003 déjà, qu’il était dangereux et incurable.

En vue des débats du mois d’octobre, quatre experts psychiatres ont analysé le profil du prévenu. Ils ont travaillé de manière indépendante par groupe de deux. Et conclu que l’accusé est un psychopathe. Cela même en utilisant l’échelle de calcul qui lui était la plus favorable. Ils s’accordent également pour dire qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas moyen de le soigner. Pourtant, aucun ne préconise l’internement à vie. Les experts penchent plutôt pour une mesure d’internement classique par le biais de laquelle la situation du prisonnier sera réévaluée régulièrement et aucune sortie ne lui sera accordée tant qu’il sera considéré dangereux.

Créé: 09.06.2016, 12h42

Articles en relation

Affaire Adeline: Fabrice A. est accusé d'assassinat

Genève Le procès se tiendra «vraisemblablement en octobre» a fait savoir le Ministère public. Plus...

L'enquête parlementaire prolongée

Meurtre d'Adeline Le rapport de l'enquête sur l'assassinat de la thérapeute en septembre 2013 sera rendu dans quelques mois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.