Des militants noctambules appellent à fermer les abattoirs

AntispécismeL'association Empathie et Altruisme a profité de la nuit pour diffuser son message à travers la Suisse romande.

Photo prise à la gare de Nyon.

Photo prise à la gare de Nyon. Image: SOPHIE EVARD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Fermons les abattoirs!» Plusieurs villes de Suisse romande se sont réveillées ce mardi matin avec ce slogan placardé sur des abribus, des murs ou des vitrines. L'injonction était précédée de trois lignes: «Il est injuste de tuer les animaux sans nécessité. Manger les animaux n’est pas une nécessité. Donc il est injuste de tuer les animaux pour les manger.» (sic)

Cette action est revendiquée par l'association antispéciste Empathie et Altruisme. Dans un communiqué de presse, le porte-parole de l'association Vincent Favre explique que, durant la nuit, des milliers d'affiches de ce genre ont été collées dans plusieurs villes romandes, dont Lausanne, Genève, Fribourg et Sion.

Sur d'autres tracts placardés, on trouve des réponses plus détaillées à des questions fréquemment posées aux antispécistes, telles que: «Si on abolit l'élevage, les animaux ne risquent-ils pas de disparaître?» (24 Heures)

Créé: 23.04.2019, 15h28

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.