Passer au contenu principal

Canton de FribourgMillième voiture électrique immatriculée à Fribourg

Selon le rapport annuel de l'Office de la circulation et de la navigation (OCN), les voitures électriques ne constituent qu'une auto sur 200 dans le canton.

Photo d'illustration, Keystone

La voiture électrique confirme son avancée dans le canton de Fribourg. L'Office de la circulation et de la navigation (OCN) a enregistré en janvier dernier la millième immatriculation de la catégorie de véhicules de tourisme.

Les voitures électriques ne constituent cependant qu'une automobile sur 200 dans le canton, a fait savoir mardi l'OCN en publiant son rapport annuel. L'ensemble des véhicules à motorisation dite alternative, notamment avec l'hybride, représentait 3% du parc à la fin de l'an passé, avec un taux de croissance de plus d'un quart.

Le canton de Fribourg reste un territoire affichant un nombre de véhicules supérieur à la moyenne nationale (541), avec 591 voitures de tourisme pour 1000 habitants. Il apparaît loin derrière Zoug (681), mais nettement devant Bâle-Ville (337), les deux cantons qui occupent les extrémités du classement.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.