Passer au contenu principal

Mortel accident de VTT à Icogne

Un homme de 74 ans a perdu la vie dans un accident qui s’est produit sur le Grand-Bisse de Lens.

Le lieu du drame.
Le lieu du drame.
Police cantonale valaisanne

Triste accident de VTT samedi 26 août à Icogne. Un ressortissant autrichien, domicilié en Suisse et âgé de 74 ans a perdu la vie sur le Grand-Bisse de Lens, peu avant le lieu-dit Les Vernasses, annonce dimanche la police cantonale valaisanne.

L'homme avait entrepris une sortie à vélo avec un autre cycliste dans la région du barrage du Rawyl, en partant de Crans-Montana, via le col du Pochet, explique la police. Au retour, alors qu’ils circulaient sur le Grand-Bisse de Lens, peu avant d’arriver à Icogne, la victime a perdu la maîtrise de son VTT et a fait une chute d'environ 50 mètres.

Le deuxième cycliste, qui circulait 40 mètres derrière lui, a entendu la chute et appelé les secours. Il a essayé lui-même d'aider son ami. Mais le médecin de la Maison du sauvetage FXB arrivé sur place n'a pu que constater le décès du septuagénaire.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.