Nouveau rebondissement dans l'affaire Maudet

GenèveLe président du Conseil d'Etat aurait tenté de placer un proche de ses amis libanais à Cointrin.

Pierre Maudet est actuellement à la tête du Conseil d'Etat genevois.

Pierre Maudet est actuellement à la tête du Conseil d'Etat genevois. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pierre Maudet, qui est actuellement dans la tourmente pour son luxueux voyage à Abu Dhabi, serait encore mêlé à une autre affaire, révèle Radio Lac.

Selon le média du bout du lac, le président du Conseil d’Etat genevois aurait soutenu un proche de ses amis libanais pour siéger au conseil d’administration de l’aéroport de Genève.

Les faits datent de la semaine passée. Le PLR Pierre Maudet n'était pas encore visé par une procédure de levée d'immunité en raison de son voyage à Abu Dhabi, en novembre 2015.

Ardent soutien pour Berne

Mardi dernier, le PLR devait choisir un représentant pour siéger dans le futur conseil d’administration de Genève Aéroport. Parmi les candidatures figurait celle de Patrick Mayer. Homme que Pierre Maudet a énergiquement soutenu.

Patrick Mayer est membre du PLR et milite au sein de la Société Militaire de Genève. Il était également un ardent soutien de Pierre Maudet lors de sa campagne au Conseil fédéral.

Mais ce qui frappe le plus est que l’homme est en lien avec les amis libanais du conseiller d'Etat. Ceux-là même que le Ministère public décrivait jeudi dernier comme ayant «activement pris part à la mise sur pied» de son voyage aux Emirats.

Affaire à suivre...

Créé: 04.09.2018, 17h06

Articles en relation

Affaire Maudet: une «véritable farce»

Genève Ensemble à gauche a déposé deux projets de loi pour éviter qu'un ministre sous enquête continue de diriger son dicastère. Plus...

La commission suspend ses travaux sur Maudet

Genève La décision du Ministère public genevois de poursuivre Pierre Maudet bouscule l'enquête sur l'affaire de la Commission de contrôle de gestion du Parlement genevois. Plus...

Des Émirats à Genève, la galaxie tentaculaire de l’affaire Maudet

Le Matin Dimanche Plusieurs personnes, toutes connectées, gravitent autour de l’affaire du voyage à Abu Dhabi du conseiller d’État et de son ex-chef de cabinet. Vue d’ensemble d’un microcosme qui s’étend de Genève aux Émirats. Plus...

Session extraordinaire compromise?

Voyage à Abu Dhabi La demande de levée d'immunité de Pierre Maudet n'a pas été traitée par la commission législative. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.