Un nouveau visage pour la place du Marché

Vevey (VD)Mardi, la municipalité de Vevey a dévoilé les contours du projet retenu, qui maintient quelque 200 places de parc.

Les travaux devraient débuter dès la fin de la prochaine Fête des vignerons, en automne 2019. (Google Streetview)

Les travaux devraient débuter dès la fin de la prochaine Fête des vignerons, en automne 2019. (Google Streetview)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La municipalité de Vevey va de l'avant avec son projet de réaménagement de la place du Marché. Le collège d'experts mandaté par la ville a choisi l'avant-projet du bureau veveysan Verzone Woods Architectes. Il a été sélectionné parmi quatre groupes de mandataires, a annoncé la ville mardi.

Le lauréat sera chargé de développer le projet final de réaménagement de la place emblématique de la ville, qui accueille notamment la Fête des vignerons. Les travaux devraient débuter dès la fin de la prochaine fête, en automne 2019, selon l'exécutif.

Le projet retenu fait la part belle aux espaces de détente et aux terrasses ombragées, décrit la municipalité. Quelque 200 places de parc sont conservées sur le flanc ouest de la place. D'autres emplacements seront transférés dans un nouveau parking au nord de la gare. Une exposition présentera le projet au public les 24, 25 et 26 avril prochains à la salle del Castillo.

Dépôt d'une initiative

Reste que les Veveysans pourraient bien avoir le dernier mot concernant le réaménagement de la place, un long serpent de mer politique. Mercredi, un comité d'opposants déposera son initiative. Celle-ci demande de créer un parking souterrain sous la place pour enterrer les voitures. (ats/nxp)

Créé: 13.02.2018, 12h11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Laeticia et l'héritage de Johnny
(Image: Valott) Plus...