Nouvelle liaison Sion-Londres en février

Transport aérienLa compagnie aérienne Swiss lance une nouvelle liaison entre le Valais et la capitale britannique durant le mois de février.

L'aéroport de Sion.

L'aéroport de Sion. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les vols Sion-Londres et retour sont prévus les samedis du mois de février. Swiss ne se prononce pas pour l'heure sur une liaison régulière. «Nous verrons après le mois de février quel a été le taux de remplissage et nous prendrons des décisions uniquement à ce moment-là», a indiqué jeudi à l'ats sa porte-parole Meike Fuhlrott.

Le Royaume-Uni est le deuxième marché le plus important pour le tourisme hivernal valaisan, avec 7,9% des nuitées pour l'hiver 2015-2016, rappelle Valais/Wallis Promotion. La nouvelle liaison devrait renforcer «l'attrait du canton auprès des visiteurs d'outre-Manche».

Moins cher que le train

L'avion viendra de Zurich et y repartira après son atterrissage à Sion. Les vols Sion-Zurich et Zurich-Sion seront mis en vente. «Economiquement, il ne serait pas raisonnable d'effectuer ces vols sans passagers», précise Meike Fuhlrott.

Le coût d'une quarantaine de minutes dans les airs sera moins élevé que le prix d'un trajet en train sans réduction. Une situation dénoncée par l'Association transports et environnement (ATE) en août dernier déjà, lorsque Swiss avait annoncé son intention de tester la nouvelle liaison. «Le but principal du développement de notre réseau n'est pas de concurrencer d'autres moyens de transport, mais de proposer de nouvelles destinations ou de nouvelle offres à nos clients», souligne la porte-parole.

Une autre compagnie avait assuré une liaison hivernale régulière entre Sion et Londres durant quelques années, avant de l'abandonner en 2012. (ats/nxp)

Créé: 02.02.2017, 18h44

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...