Olivier Jornot briguera un nouveau mandat

GenèveOlivier Jornot occupe le poste de procureur général du canton de Genève depuis 2012. Il a ensuite été réélu en 2014 et se présentera à nouveau au printemps 2020.

Olivier Jornot entend bien rempiler pour une durée de six ans.

Olivier Jornot entend bien rempiler pour une durée de six ans. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le procureur général du canton de Genève Olivier Jornot, 50 ans, a fait part, mercredi, de son souhait de briguer un nouveau mandat à la tête du Ministère public du bout du lac. Les élections judiciaires auront lieu le printemps prochain.

Olivier Jornot a informé de son intention le parti libéral-radical genevois, dont il est membre. Le procureur général du canton de Genève est en poste depuis 2012. Il avait succédé à Daniel Zappelli, qui avait démissionné de ses fonctions en plein mandat. Il avait ensuite été réélu en 2014 par les Genevois.

A Genève, le mandat du procureur général est d'une durée de six ans. Lors des élections de 2014, Olivier Jornot était opposé à Pierre Bayenet, le candidat d'Ensemble à gauche. Olivier Jornot, avocat de formation, s'était engagé adolescent en politique au sein du parti Vigilance, avant de rejoindre le parti libéral genevois. (ats/nxp)

Créé: 20.11.2019, 16h20

Articles en relation

Olivier Jornot partagera les affaires sensibles

Genève Le procureur général genevois va recevoir l'aide de Stéphane Grodecki concernant ces procédures dites présidentielles. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.