Le patient zéro genevois travaille à l'Aide à domicile à Carouge

CoronavirusRentré de la Fashion Week de Milan, qui s'est terminée dimanche, l'homme a été mis en observation.

Le siège de l'Imad, à Carouge, où 140 personnes travaillent.

Le siège de l'Imad, à Carouge, où 140 personnes travaillent. Image: LAURENT GUIRAUD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On en sait un peu plus au sujet du premier Genevois touché par le coronavirus, autrement dit le patient zéro. L'homme de 28 ans est un informaticien travaillant au siège de l'Institution de maintien à domicile (Imad), à Carouge. Il n'aurait pas été, selon la direction, «en contact avec la clientèle de l’institution».

C'est en revenant de la Fashion Week de Milan, qui s'est terminée en fin de semaine, qu'il a alerté son employeur. Plus précisément, présentant des symptômes grippaux, ce dernier a pris contact avec le Service de santé et sécurité du travail (SST) de l'Imad.

Après un dépistage positif, il a été hospitalisé, alors qu'une quinzaine de personnes avec lesquelles il était en contact étaient mises en quarantaine, des personnes de son entourage professionnel et privé. Ces dernières ont été confinées à leur domicile, suivant les instructions du médecin cantonal. Selon les médecins, son état de santé ne présenterait aucune inquiétude.


Lire aussi: Tout ce qu’il faut savoir sur l'épidémie de coronavirus

Selon les rapports annuels, environ 140 personnes sur les 2000 employées par l'Imad travaillent au siège de Carouge. On ignore encore si l'employé en question se déplaçait dans les diverses antennes cantonales pour exercer son travail ou s'il travaillait uniquement au siège, à son bureau. L'Imad est une fondation subventionnée par le Canton. Elle a notamment pour mission de garantir la qualité du maintien à domicile des personnes âgées.


Lire aussi: La seule chose qui protège contre les virus – et que tout le monde fait faux

Créé: 27.02.2020, 18h10

Articles en relation

La Suisse romande touchée par le coronavirus

Épidémie De retour d'Italie, un homme de 28 ans a été admis aux HUG mercredi. Il se porte bien, affirment les autorités. Plus...

L'école vaudoise renonce aux voyages au Tessin et en Italie du Nord

Coronavirus Le Département de la formation informe aujourd'hui les parents d'élèves sur la situation du coronavirus. Les élèves et enseignants revenant d'une zone de quarantaine devront rester chez eux. Plus...

Le coronavirus aide l’UDC sur la libre circulation des personnes

Votation fédérale du 17 mai L’épidémie installe un climat de protectionnisme, mais l’UDC se garde d’en faire trop sur un virus mortel. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.