Les paysans romands se mettent aux clips vidéo

SuisseLes familles paysannes veulent valoriser davantage leur travail au travers de courtes vidéos informatives.

Les paysans veulent faire de la ferme, un lieu d’enseignement extrascolaire.

Les paysans veulent faire de la ferme, un lieu d’enseignement extrascolaire. Image: DR/agriculturetv.ch

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les paysans romands ont désormais aussi droit à leurs clips vidéo. C'est là une des nouveautés pour marquer les dix ans du portail en ligne alémanique (www.buuretv.ch) exploité par l'Union suisse des paysans (USP).

De courtes vidéos de deux à trois minutes permettent de découvrir l'agriculture suisse au travers de familles paysannes, écrit l'USP lundi dans un communiqué.

Avec le lancement de la version francophone, les vidéos les plus récentes sont sous-titrées en français. Des reportages en terres romandes viendront bientôt s'y ajouter, promet l'USP. www.agriculturetv.ch (ats/nxp)

Créé: 23.07.2018, 15h45

Articles en relation

Les paysans doivent jeter des tonnes de légumes

Suisse La météo favorise la surabondance des légumes. Hic: ce surplus fait baisser les prix du marché. Au point que les récoltes ne sont plus rentables pour certains paysans. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.