Le PDC ne recourra pas au Tribunal cantonal

Canton de FribourgLe PDC fribourgeois prend acte que son conseiller aux Etats Beat Vonlanthen n'est pas réélu et renonce à la voie judiciaire.

Le sénateur sortant du PDC Beat Vonlanthen a été battu par la PLR Johanna Gapany.

Le sénateur sortant du PDC Beat Vonlanthen a été battu par la PLR Johanna Gapany. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le PDC fribourgeois renonce à recourir au Tribunal cantonal, à la suite du bug informatique de dimanche. Le parti prend acte que son conseiller aux Etats Beat Vonlanthen n'est pas réélu. Le sénateur sortant a été battu par la PLR Johanna Gapany.

«Le cafouillage inadmissible de la Chancellerie jette le discrédit sur cette élection et nuit gravement à l'image de notre canton», a toutefois indiqué mardi le parti dans un communiqué. Devant le refus de recomptage demandé par le PDC à la Chancellerie, le parti rappelle qu'il n'avait plus qu'une option: déposer un recours.

Après de longues discussions, il a renoncé à cette possibilité. «Par contre, nous allons insister auprès des autorités cantonales compétentes pour que des mesures concrètes soient décidées afin que ce genre de cafouillage ne se reproduise plus», a-t-il ajouté. (ats/nxp)

Créé: 12.11.2019, 12h11

Articles en relation

Les résultats des élections sont validés

Fribourg La chancelière de l’Etat de Fribourg, Danielle Gagnaux-Morel, a refusé un recomptage des voix comme souhaité par le PDC, car la loi fribourgeoise ne le prévoit pas. Plus...

Levrat et Gapany élus au Conseil des États

Fribourg Les résultats des élections au Conseil des États sont tombés à Fribourg, après un long bug informatique. Plus...

3 cantons élisent leurs conseillers aux États

Fédérales 2019 Les citoyens de Fribourg, Genève et Vaud sont appelés aux urnes pour le second tour des élections fédérales. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.