A peine créée, la sous-commission Maudet dissoute

DnataLe voyage controversé du conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet à Abu Dhabi ne fera pas l'objet d'une enquête de la Commission de contrôle de gestion.

Pierre Maudet. Photo d'illustration.

Pierre Maudet. Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Commission de contrôle de gestion annonce ce lundi la dissolution de la sous-commission qu'elle avait créée pour examiner l'attribution par l'aéroport de Genève d'une concession à la société émiratie Dnata. Elle justifie cette décision «au motif que les éléments de base» du dossier sont déjà traités par le Ministère public et la Cour des comptes.

Néanmoins, la Commission de contrôle de gestion ne va pas se détourner des interrogations qui ont été soulevées par ce séjour de Pierre Maudet aux Emirats. Elle promet d'étudier en plénière, de manière générale, «la question de l'acceptation de cadeaux et d'avantages au sein de l'Etat de Genève», a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Pierre Maudet a été prévenu d'acceptation d'un avantage par le Ministère public genevois en rapport avec le voyage que l'élu a effectué à Abu Dhabi en compagnie de sa famille et de son ancien chef de cabinet, en 2015. La facture de ce séjour avait été réglée par le prince héritier de l'Emirat Mohammed bin Zayed Al Nahyane. (ats/nxp)

Créé: 15.10.2018, 18h21

Articles en relation

Pierre Maudet auditionné à nouveau en octobre

Voyage à Abu Dhabi Après s'être expliqué vendredi, le conseiller d'Etat genevois, suspecté d'avoir accepté un avantage, sera à nouveau entendu comme prévenu par le Ministère public en octobre. Plus...

L'affaire Maudet interpelle aussi le Moyen-Orient

Voyage controversé Le voyage du conseiller d'Etat genevois continue de faire des vagues hors de nos frontières. Qui a-t-il rencontré à Abou Dhabi et pour quoi? Plus...

Rétrogradé, Pierre Maudet se confie

Genève A l'issue de la séance du Conseil d'Etat durant laquelle Pierre Maudet a «renoncé» à la présidence ainsi qu'aux dicastères de la Police et de l'aéroport, l'élu PLR a répondu à quelques questions. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.