Passer au contenu principal

La police intercepte un bateau de fans genevois

Des supporters genevois ont manqué aux directives des forces de l'ordre en voulant rallier Lausanne en bateau pour suivre le match Genève-Servette contre LHC.

Le navire affrété par les supporters genevois a été intercepté par un bateau de la brigade du lac (photo d'illustration).
Le navire affrété par les supporters genevois a été intercepté par un bateau de la brigade du lac (photo d'illustration).
Keystone

La police vaudoise a intercepté samedi soir à Morges un bateau de 200 supporters de Genève-Servette. Ceux-ci tentaient de rejoindre Lausanne pour assister au derby lémanique de hockey sur glace.

«La seule possibilité de gagner la patinoire de Lausanne est le car. La directive est claire et les supporters sont renseignés là-dessus», explique Pascal Granado, porte-parole de la police cantonale vaudoise, confirmant à Keystone-ATS une information de «20 minutes» et «La Côte».

«Nous ne pouvons pas laisser passer ça, d'autant plus qu'il y a eu des antécédents», ajoute-t-il, rappelant que la précédente rencontre entre les deux clubs à Lausanne avait donné lieu à des incidents violents entre supporters.

Retour en train

Le navire de la CGN affrété par les supporters genevois a été intercepté samedi vers 17h30 par un bateau de la brigade du lac. Sur les quais, «plusieurs dizaines de policiers en tenue de maintien de l'ordre (ndlr: tenue anti-émeutes) étaient présents», rapporte Pascal Granado. Il relève qu'un camion tonne-pompe avait aussi été réquisitionné.

Les pourparlers entre la police et les supporters ont duré environ trois heures. Les fans genevois ont finalement accepté de se diriger à pied vers la gare de Morges. La plupart d'entre eux sont alors rentrés à Genève, tandis qu'une petite partie a pris le train pour Lausanne, raconte M. Granado.

(ATS)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.