Passer au contenu principal

Pollution dans le lac de Neuchâtel: appel à témoin

Une grosse quantité d'hydrocarbure a été découverte samedi au port de Cheyres (FR), dans le lac de Neuchâtel. La police cherche le responsable.

Toute personne ayant des informations sur ce sujet est priée d'appeler le 026.304.17.17.
Toute personne ayant des informations sur ce sujet est priée d'appeler le 026.304.17.17.
Police cantonale fribourgeoise

Samedi, vers 20h00, la police cantonale fribourgeoise a été alertée à cause d'une pollution par des hydrocarbures dans le lac de Neuchâtel, au port de Cheyres. Une quantité indéterminée de diesel s'est répandue sur le plan d'eau, sur une surface d'environ 3000 m2.

D'importants moyens ont été mis en oeuvre par les pompiers afin d'endiguer les hydrocarbures et traiter l'eau. Le Service des forêts et de la nature ainsi que le Service de l’environnement ont également été sollicités. L’écosystème a été touché, mais pour l’heure, aucune mort de poisson n’a été constatée.

Selon la police, un bateau a fait le plein aux colonnes et du diesel s’est alors déversé dans le lac. L’auteur de cette pollution n’a pas encore été identifié. La personne responsable, les navigateurs ayant fait le plein ce samedi à partir de 15h00 au port de Cheyres ainsi que d'éventuels témoins, sont priés de contacter la Police cantonale fribourgeoise au 026/304.17.17.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.