Passer au contenu principal

Pollution au purin à Châtel-St-Denis

Du purin s'est répandu dans une ferme avant de s'écouler sur la chaussée, puis dans la rivière la Veveyse (FR) via les canalisations.

Police cantonale fribourgeoise

Les pompiers de Châtel-St-Denis (FR) ont dû intervenir vendredi après-midi pour une pollution au purin. L'intervention a permis de limiter les dégâts. L'écosystème a été touché, mais aucune mort de poissons n'a été constatée, a indiqué samedi la police.

Selon les premières constatations, un canal d'évacuation s'est bouché alors que la pompe pour le lisier était restée enclenchée. Le purin s'est alors répandu dans le bâtiment de la ferme avant de s'écouler sur la chaussée pour terminer dans la Veveyse via les canalisations d'eau claire.

L'intervention rapide de l'agriculteur ainsi que l'action des pompiers alertés sans délai ont permis de limiter la pollution. Un rapport sera transmis à l'autorité compétente.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.