Le président du PDC remet son mandat

Valais romandSerge Métrailler, président du PDC du Valais romand, a décidé de remettre son mandat après les élections fédérales de cette année.

Dès le 31 août 2013, il accède à la présidence ad intérim du parti puis est élu à sa présidence le 6 janvier de l'année suivante.

Dès le 31 août 2013, il accède à la présidence ad intérim du parti puis est élu à sa présidence le 6 janvier de l'année suivante. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Agé de 40 ans, Serge Métrailler oeuvre au comité du PDC du Valais romand depuis 2000. Il a y successivement occupé les fonctions de représentant des jeunesses démocrates-chrétiennes, de membre du comité, de vice-président, communique mardi le PDC du Valais romand.

Dès le 31 août 2013, il accède à la présidence ad intérim du parti puis est élu à sa présidence le 6 janvier de l'année suivante. Le congrès qui suivra les élections fédérales de 2019 devra donc élire un nouveau président, précise le communiqué.

Parallèlement, M. Métrailler a fait acte de candidature pour le Conseil National. Acceptée par la section de Nendaz (VS), la candidature doit encore être acceptée par le congrès du PDC du Valais romand. Le comité du parti décidera prochainement de l'organisation qu'il mettra en place pour assurer l'intérim à la présidence. (ats/nxp)

Créé: 12.02.2019, 16h22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...