Passer au contenu principal

CinémaLes prix CinéCivic remis en présence de Sommaruga

Les vainqueurs de la 5e édition du festival, qui allie cinéma et devoir civique chez les jeunes, ont été récompensés à Genève.

Le festival intercantonal peut se targuer d'une participation record cette année. (Mercredi 28 février 2018)
Le festival intercantonal peut se targuer d'une participation record cette année. (Mercredi 28 février 2018)
Twitter

Les vainqueurs du concours CinéCivic 2017-2018 ont été dévoilés mercredi à Genève. Les participants devaient réaliser des petits films ou des affiches dont le but est d'inciter les jeunes à aller voter. La cérémonie s'est déroulée en présence de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.

Participation record

Cette cinquième édition du concours est celle de tous les records, avec 930 participants provenant des cantons de Genève, Vaud, Neuchâtel, Fribourg, Berne et du Valais. 75 personnes ont été nominés. Au bout du compte, quinze films et affiches ont reçu un prix.

Le 1er Prix Film des 10-16 ans a été décerné au Genevois Zacharie Perego et au Vaudois Thibault Maradan pour le film «Bernard, cultivateur d'arbres à opinion». Pour les 17-25 ans, la plus haute marche du podium est occupée par les Fribourgeois Steve Monnard, Elias Thürler et Christophe Vauthey pour le film «Et toi, papa?».

Dans la catégorie affiches, les gagnantes des 10-16 ans sont les Valaisannes Laila Glassey di Mambro, Noélie Pittet et Manon Vannay pour leur affiche «Evolue, va voter». Pour les 17-25 ans, le premier prix revient à la Vaudoise Kimberly Hurtado pour son affiche intitulée «Votation».

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.