Remontées mécaniques fribourgeoises optimistes

Canton de FribourgL'association des Remontées mécaniques Alpes fribourgeoises (RMAF) a dressé un bilan positif de l'année écoulée lors de son assemblée générale lundi.

Les membres de la RMAF ont salué l'opération de relance des activités des installations de Charmey.

Les membres de la RMAF ont salué l'opération de relance des activités des installations de Charmey. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'association des Remontées mécaniques Alpes fribourgeoises (RMAF) tire un bilan positif de l'exercice écoulé. Ses membres saluent notamment l'opération de relance des activités des installations de Charmey. Johanna Gapany reprend la présidence.

«Le nouvel élan donné par la société TéléCharmey est une excellente nouvelle pour notre branche et le tourisme des Préalpes fribourgeoises», a indiqué lundi Michel Losey, président sortant de RMAF, à l'occasion de l'assemblée générale de la faîtière organisée à la cabane du petit oiseau à Rathvel (FR).

«Notre canton est un acteur important dans le paysage des remontées mécaniques suisses», a souligné Michel Losey. Il a rappelé que lors de la saison estivale 2018, trois stations fribourgeoises figuraient parmi le top 5 des destinations les plus fréquentées du Magic pass, l'abonnement qui réunit plus de 30 stations romandes.

Johanna Gapany présidente

La stratégie de poursuivre le développement du tourisme d'été, sans pour autant enterrer la saison d'hiver, demeure par ailleurs un objectif des stations fribourgeoises. Une volonté qui était contenue dans les conclusions du rapport cantonal Préalpes Vision 2030, publié en mars.

A noter encore que la faîtière est désormais présidée par la Bulloise Johanna Gapany, députée libérale-radicale au Grand Conseil et candidate au Conseil des Etats.

Elle remplace dans la fonction Michel Losey, qui aura oeuvré onze ans durant. Johanna Gapany est la première femme nommée présidente d'une association de la branche.

Créé: 07.10.2019, 16h05

Articles en relation

Les remontées mécaniques vont renaître

Charmey (FR) La société TéléCharmey a été créée vendredi dernier, avec pour objectif d'ouvrir la saison hivernale en décembre 2019. Plus...

Remontées mécaniques: soutien de 400 millions

Valais Jeudi, un projet de fonds cantonal pour les remontées mécaniques a été validé par le Grand Conseil valaisan. Plus...

Bonne saison pour les remontées mécaniques

Valais Le nombre de journées skiées est en hausse de 5% par rapport à l'an dernier pour les remontées mécaniques valaisannes. Plus...

Les citoyens de Charmey à la rescousse de ses pistes

Canton de Fribourg Les citoyens de la commune ont accepté lundi soir d'accorder à la société exploitante des remontées mécaniques de Charmey (FR) une aide de 250'000 francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.