Passer au contenu principal

Canton du ValaisLa rivière de la Vièze sous surveillance à Monthey

Les fortes pluies qui ont touché le pays ont fait craindre un débordement du cours d'eau valaisan mardi.

La rivière de la Vièze, ici photographiée en mai 2015.
La rivière de la Vièze, ici photographiée en mai 2015.
Archives, Keystone

Soulagement pour les habitants de Monthey en Valais: la Vièze ne débordera pas, malgré les fortes pluies enregistrées depuis lundi soir. La rivière demeure cependant sous surveillance pour la nuit, selon les autorités de la ville.

«Depuis mardi 19h30, la Vièze a amorcé sa décrue», a indiqué à Keystone-ATS Glenn Martignier, le chef de la Sécurité civile de Monthey. «Nous allons cependant continuer à la surveiller», ajoute-t-il. Tout danger semble cependant écarté, selon lui. «La situation était plus incertaine vers 15h00 lorsque l'eau a dépassé la cote des moins 1 mètre», explique-t-il. La rivière est sous surveillance accrue depuis mardi midi.

Ailleurs dans le canton, Valais, la route Chamoson - Némiaz est fermée pour cause de chutes de pierres. Le tronçon Champéry - Grand-Paradis est également interdit à toute circulation.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.