En route pour la 2e Fête de la Tête de Moine

Jura bernoisLa manifestation se déroulera du 5 au 7 mai à Bellelay et mettra en avant les producteurs de ce fromage à pâte mi-dure.

Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le thème de cette 2e édition de la Fête de la Tête de Moine s'intitule «Tout l'art du fromage». Les organisateurs espèrent attirer plus de 7000 visiteurs.

L'Interprofession Tête de Moine a dévoilé mercredi le programme de la manifestation qui se déroule dans le berceau du célèbre fromage AOP. Le public aura par exemple l'opportunité de jouer le rôle de juge et d'évaluer la qualité gustative de Tête de Moine provenant des producteurs de la région.

Les visiteurs auront l'occasion de découvrir les produits du terroir labellisés de l'Arc jurassien et d'assister à la traite des vaches et à la transformation du lait en Tête de Moine dans la fromagerie de la Maison du même nom. Des visites guidées du musée sont également prévues tout au long du week-end.

La manifestation avait été lancée l'année dernière pour promouvoir et développer les liens entre les producteurs et les consommateurs. L'année 2016 a été synonyme de record de ventes pour ce fromage à pâte mi-dure, avec une augmentation de plus de 7% des volumes écoulés tant sur le marché suisse que sur le marché d'exportation. (ats/nxp)

Créé: 08.02.2017, 16h38

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.