Passer au contenu principal

JuraSaisie de 15,4 kilos de stupéfiants à Porrentruy

Un trafic de drogues a été découvert dimanche lors du contrôle d'une personne faisant déjà l'objet d'une enquête.

La police est entrain d'identifier d'où vient la drogue.
La police est entrain d'identifier d'où vient la drogue.
Keystone

L'auteur présumé d'un important trafic de stupéfiants a été interpellé dimanche à Porrentruy (JU). Lors du contrôle, il détenait 15,4 kilos de drogue, soit de la cocaïne et de l'héroïne, dans son véhicule.

«Depuis plusieurs semaines, une enquête pénale est ouverte contre une personne domiciliée dans la région et soupçonnée de s'adonner à un trafic de produits stupéfiants en important de grandes quantités de drogue», a indiqué lundi le Ministère public jurassien.

Le contrôle du véhicule a été effectué par les collaborateurs de l'Administration fédérale des douanes, en collaboration avec la police judiciaire jurassienne.

Après son interpellation et son audition par la police, le prévenu a été entendu par le Ministère public, lequel a requis sa mise en détention provisoire. Actuellement, l'enquête se poursuit pour déterminer la provenance et la destination de la drogue, mais également l'implication réelle du prévenu ou d'autres personnes à identifier, peut-on lire dans le communiqué.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.