Passer au contenu principal

Un site internet romand pour la santé psychique

Le Tessin a l'intention de traduire et adapter le site en italien. Une version allemande est également prévue.

Capture d'écran.
Capture d'écran.
Google Image

Une personne sur deux est atteinte dans sa santé mentale au moins une fois dans sa vie, de manière ponctuelle ou durable. A l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, les cantons romands lancent lundi un site internet commun santépsy.ch pour promouvoir la santé psychique.

Près de 17% de la population fait face à un ou plusieurs troubles psychiques. Il s'agit des affections de santé les plus fréquentes et les plus handicapantes. Leur coût global direct et indirect est estimé à plus de 7 milliards de francs par an, indique la Conférence latine des affaires sanitaires et sociales (CLASS) dans un communiqué.

Information dispersée

Malgré une offre importante d'actions et de prestations en santé mentale partout en Suisse, l'information est dispersée et difficile d'accès. Offrir des informations de base dans ce domaine et faciliter l'orientation vers les prestations existantes est une des mesures prioritaires identifiées dans le rapport de l'Office fédéral de la santé publique «Santé psychique en Suisse: état des lieux et champs d'action» de mai 2015.

C'est pourquoi les cantons latins se sont associés pour réaliser cette plate-forme internet, en partenariat avec la Coordination romande des associations d'action pour la santé psychique (Coraasp).

Au Tessin bientôt

Dans un langage accessible et sur des bases scientifiques reconnues, le site informe largement sur la santé psychique. Grâce à une navigation simple et agréable, il permet de trouver des informations pratiques et donne des réponses aux questions que l'on peut se poser dans ce domaine.

Le Tessin a l'intention de traduire et adapter le site en italien prochainement. Une version en langue allemande est prévue dans un deuxième temps.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.