Le terminal 1 est désormais opérationnel

Aéroport de GenèveAu terme des travaux, la circulation des passagers doit être plus facile et de nouveaux chemins de fuite en cas d'incendie ont été créés.

Le terminal 1 de Genève Aéroport a gagné 1600 m2 après 18 mois de travaux.

Le terminal 1 de Genève Aéroport a gagné 1600 m2 après 18 mois de travaux. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le terminal 1 de Genève Aéroport a été élargi de 1600 m2 après 18 mois de travaux. Au total, près de 27 millions de francs ont été investis pour agrandir ce bâtiment, renforcer la sécurité et diminuer les files d'attente aux passages de contrôles.

Tout est opérationnel depuis vendredi, indique Sébastien Leprat, porte-parole de Genève Aéroport. Les 1600 m2 supplémentaires ont été gagnés au niveau des départs. La circulation des passagers sera plus facile. De nouveaux chemins de fuite en cas d'incendie ont aussi été créés.

Des zones de contrôles supplémentaires ont été aménagées au premier étage à l'ouest du terminal. Elles comptent trois machines à rayons X et deux portiques de contrôle. Ces installations permettent de contrôler 240 passagers en plus par heure, relève Genève Aéroport dans un communiqué.

Par ailleurs, de nouveaux points de contrôle ont été installés vers le satellite 10 pour les passagers venant de destinations situées hors de l'espace Schengen. Ces infrastructures sont modulables pour faciliter le passage des voyageurs en cas de besoin.

(ats/nxp)

Créé: 22.12.2017, 17h35

Articles en relation

Un avion en difficulté perturbe le trafic à l'aéroport de Genève

Transport aérien Plusieurs vols ont été détournés ou annulés samedi, en raison d'un problème avec un petit appareil. Plus...

L'aéroport va devenir une grande centrale solaire

Genève 55'000 m2 de toitures de panneaux solaires photovoltaïques sur le toit de Genève aéroport produiront l'équivalent de la consommation annuelle d'électricité de 2500 ménages. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.