Passer au contenu principal

Remontées mécaniquesLes travaux de TéléCharmey ont débuté

La société de remontées mécaniques veut remettre aux normes les infrastructures, afin d'obtenir l'autorisation d'exploiter cet hiver.

La société vient de débuter les travaux pour relancer les activités de remontées mécaniques cet hiver.
La société vient de débuter les travaux pour relancer les activités de remontées mécaniques cet hiver.
Keystone

Une centaine de personnes se sont portées volontaires pour aider TéléCharmey. La société vient de débuter les travaux pour relancer les activités de remontées mécaniques cet hiver.

Une petite équipe a déjà commencé des tâches techniques de maintenance des remontées mécaniques, a indiqué à Keystone-ATS Claude Gendre, codirecteur de TéléCharmey. Les autres travaux prévus sont encore en cours d'organisation: ils consistent notamment en des tâches de menuiserie, d'électricité, de peinture, de pose de sol, de nettoyage ou de balisage des pistes.

Claude Gendre précise que les bénévoles recrutés sont compétents dans les corps de métiers en question. Ils viendront principalement travailler durant les week-ends de novembre.

Le codirecteur est confiant: «Les travaux seront finis à temps.» Le but est de remettre aux normes les infrastructures, afin d'obtenir le transfert des concessions et l'autorisation d'exploiter de la part de l'Office fédéral des transports (OFT).

Ouverture le 14 décembre

Pour rappel, TéléCharmey a été créée il y a deux mois. Par ailleurs locataire du télésiège et de la télécabine, la société a reçu le feu vert de l'Office des faillites pour reprendre les actifs constitués par le restaurant et les téléskis.

La réouverture des installations est agendée au 14 décembre. La station de ski des Préalpes fribourgeoises acceptera le magic pass: selon TéléCharmey, plus de 20'000 Fribourgeois ont cet abonnement, qui réunit une trentaine de stations romandes.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.