Les travaux de TéléCharmey ont débuté

Remontées mécaniquesLa société de remontées mécaniques veut remettre aux normes les infrastructures, afin d'obtenir l'autorisation d'exploiter cet hiver.

La société vient de débuter les travaux pour relancer les activités de remontées mécaniques cet hiver.

La société vient de débuter les travaux pour relancer les activités de remontées mécaniques cet hiver. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une centaine de personnes se sont portées volontaires pour aider TéléCharmey. La société vient de débuter les travaux pour relancer les activités de remontées mécaniques cet hiver.

Une petite équipe a déjà commencé des tâches techniques de maintenance des remontées mécaniques, a indiqué à Keystone-ATS Claude Gendre, codirecteur de TéléCharmey. Les autres travaux prévus sont encore en cours d'organisation: ils consistent notamment en des tâches de menuiserie, d'électricité, de peinture, de pose de sol, de nettoyage ou de balisage des pistes.

Claude Gendre précise que les bénévoles recrutés sont compétents dans les corps de métiers en question. Ils viendront principalement travailler durant les week-ends de novembre.

Le codirecteur est confiant: «Les travaux seront finis à temps.» Le but est de remettre aux normes les infrastructures, afin d'obtenir le transfert des concessions et l'autorisation d'exploiter de la part de l'Office fédéral des transports (OFT).

Ouverture le 14 décembre

Pour rappel, TéléCharmey a été créée il y a deux mois. Par ailleurs locataire du télésiège et de la télécabine, la société a reçu le feu vert de l'Office des faillites pour reprendre les actifs constitués par le restaurant et les téléskis.

La réouverture des installations est agendée au 14 décembre. La station de ski des Préalpes fribourgeoises acceptera le magic pass: selon TéléCharmey, plus de 20'000 Fribourgeois ont cet abonnement, qui réunit une trentaine de stations romandes. (ats/nxp)

Créé: 23.10.2019, 09h18

Articles en relation

Charmey vibre pour la 40e édition de sa désalpe

Canton de Fribourg Des milliers de spectateurs étaient présents pour la Désalpe de Charmey (FR). Ils ont pu se familiariser avec des produits en lien direct avec les armaillis et leurs troupeaux. Plus...

Damien Piller et Avni Orllati sauvent les remontées mécaniques de Charmey

Fribourg Les installations de la plus grande station du canton de Fribourg ont été ramenées à la vie par neuf entrepreneurs. Ils ont de grandes ambitions. Plus...

Les remontées mécaniques vont renaître

Charmey (FR) La société TéléCharmey a été créée vendredi dernier, avec pour objectif d'ouvrir la saison hivernale en décembre 2019. Plus...

Les remontées mécaniques déposent le bilan

Charmey (FR) Le clap de fin a retenti vendredi pour la Société Télécabine Charmey-Les Dents-Vertes, en Gruyère, lourdement surendettée. Plus...

Les remontées ferment avant l'heure

Charmey (FR) Pour éviter d'augmenter le déficit de la station fribourgeoise, Charmey a décidé de mettre un terme à sa saison hivernale. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.