Passer au contenu principal

Les unités spéciales vont étaler leur force de frappe

La police cantonale jurassienne réserve au public un programme riche et varié à l'occasion de son quarantième anniversaire.

Le GITE (Groupe d'intervention et tireurs d’élites) de la Police cantonale du canton du Jura.
Le GITE (Groupe d'intervention et tireurs d’élites) de la Police cantonale du canton du Jura.
Keystone

La police cantonale jurassienne invite la population à assister samedi prochain à une journée de démonstrations à l'occasion de ses 40 ans. Ses partenaires comme la Rega, les pompiers ou l'Hôpital du Jura seront présents pour illustrer la collaboration entre les différents services.

Le public pourra suivre des démonstrations des unités spéciales, de la police judiciaire et de la gendarmerie. Il pourra découvrir sur le site du Centre A16 aux Prés-Roses à Delémont les différents aspects des activités de la police. La fête se déroulera par tous les temps, précise lundi le canton du Jura.

Au programme, des démonstrations des capacités d'un drone, des relevés de traces sur une scène de crime, la détection d'un véhicule recherché par le système de lecture automatisée de plaques d'immatriculation, l'interception d'un véhicule dans un barrage routier ou l'engagement de chiens à la recherche de stupéfiants.

C'est le 4 janvier 1979, année d'entrée en souveraineté du canton du Jura, qu'a eu lieu la première assermentation de la police cantonale jurassienne. Et en juillet de la même année, la police inaugurait ses nouveaux uniformes.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.