Passer au contenu principal

Une vingtaine de jeunes délinquants arrêtés

Vingt-et-un jeunes qui avaient commis diverses infractions entre mars et août dans le Valais central ont été identifiés par la police.

L'enquête a duré plusieurs mois.
L'enquête a duré plusieurs mois.
Archives/Photo d'illustration, Keystone

La police valaisanne a appréhendé 21 jeunes âgés de 13 à 19 ans soupçonnés de nombreux délits dans le Valais central entre mars et août dernier. L'interpellation a permis d'élucider 73 affaires.

Après plusieurs mois d'enquête, la police est parvenue à identifier 18 adolescents et 3 jeunes adultes en relation avec les délits commis. Ils sont soupçonnés d'infraction contre la vie et l'intégrité corporelle, de vols par effraction, de vols de véhicules, de dommages à la propriété.

Les auteurs sont originaires du Valais, de Vaud, d'Erythrée, du Portugal, de Tunisie, de France, du Sri Lanka et du Kosovo. Les mineurs ont été dénoncés au tribunal des mineurs, les autres au ministère public. Six d'entre eux ont été écroués.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.