Zinal secoué par un séisme de magnitude 3

Canton du ValaisLe tremblement de terre a pu être ressenti vendredi matin dans le Val d'Anniviers (VS), dans le Val d'Hérens voisin et jusque dans la plaine.

Le séisme a été ressenti dans plusieurs vallées valaisannes.

Le séisme a été ressenti dans plusieurs vallées valaisannes. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La terre a tremblé vendredi matin à 10h38 dans le Val d'Anniviers (VS). L'épicentre de cette secousse de magnitude 3 se situait à Zinal, à une profondeur de 4,5 kilomètres, a indiqué le service suisse de sismologie de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ).

Le tremblement de terre a pu être ressenti dans toute la vallée, dans le Val d'Hérens voisin et jusque dans la plaine, précise l'EPFZ sur son site internet.

Des centaines de secousses inoffensives sont recensées chaque année en Suisse. L'an dernier, plus de 900 séismes ont été enregistrés, mais seuls 25 d'entre eux avaient une magnitude de 2,5 ou plus, valeur à partir de laquelle les tremblements de terre sont ressentis par la population. L'activité sismique a principalement été observée en Valais, dans les Grisons et le long du front alpin. (ats/nxp)

Créé: 23.08.2019, 12h49

Articles en relation

Nouveau séisme près du Lac de Constance

Allemagne La terre à de nouveau tremblé mercredi matin dans la région du lac de Constance, au lendemain d'une première série de séismes. Plus...

Léger séisme à Constance, près de la Suisse

Allemagne Une secousse de magnitude 3,7 a été enregistrée en Allemagne, près de la frontière suisse, dans la nuit de lundi à mardi. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.