Les Suisses champions des déplacements en train

Mobilité en EuropeLes chiffres d'Eurostat placent la Suisse en tête des pays européens où les habitants se déplacent le plus en train.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Chaque Suisse voyage en moyenne 72 fois par an avec le train et parcourt près de 2463 kilomètres. Le pays se place ainsi très loin devant ses voisins.

Les derniers chiffres d'Eurostat, repris jeudi dans un communiqué du service d'information pour les transports publics LITRA, sont sans appel. Pour les deux catégories du nombre de trajets et de la distance moyenne parcourue, la Suisse est première avec une marge certaine.

En deuxième place du nombre de trajets parcourus se trouve le Luxembourg avec 38 trajets, soit presque la moitié de la moyenne suisse. L'écart est aussi élevé avec la deuxième place de la distance moyenne parcourue, soit l'Autriche avec 1425 kilomètres.

Le Danemark, l'Allemagne et la France sont également bien placés dans le classement. En queue de peloton se trouvent l'Espagne, la Slovaquie, le Portugal ou la Pologne. L'Irlande est dernière du classement dans les deux catégories. Quant à la Belgique et aux Pays-Bas, ils n'ont pas désiré transmettre leurs données à Eurostat. (ats/nxp)

Créé: 04.10.2018, 12h42

Articles en relation

Le train toujours plus prisé des Suisses

Mobilité La voiture reste le moyen de transport privilégié en Suisse. L'usage du train progresse toutefois chaque année, selon une étude. Plus...

Les Suisses sont ceux qui parcourent le plus de kilomètres en train

Transport Avec une moyenne de 2307 kilomètres par personne en 2013, la Suisse est la championne du monde de la distance parcourue en train. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.