Les Suisses ne manquent pas de transports publics

EtudeHuit Suisses sur dix vivent à moins de 500 mètres du prochain arrêt. Une moyenne qui tombe à 250 mètres pour la moitié de la population.

La Suisse a une nouvelle preuve de la forte densité de son réseau de transport public.

La Suisse a une nouvelle preuve de la forte densité de son réseau de transport public. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Près de la moitié de la population suisse dispose d'un arrêt de transport en commun à moins de 250 mètres. Sur l'ensemble du territoire, la distance moyenne est de 360 mètres.

Huit personnes sur dix vivent à moins de 500 mètres du prochain arrêt. Ces pourcentages montrent la forte densité du réseau de transport public qui existe en Suisse, écrit jeudi l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Au niveau régional, les différences sont toutefois significatives, selon les chiffres de 2017. En effet, si 35% de la population des régions rurales et 37% de la population des régions intermédiaires habitent à 250 mètres au plus d’un arrêt de transports publics, cette part passe à 55% dans les régions urbaines.

Cette différence est plus grande si l’on considère uniquement les arrêts centraux à haute et moyenne cadence: dans les régions rurales, 1,5% de la population habite à un kilomètre au plus de ces catégories d’arrêts de transports publics, 3% dans les régions intermédiaires. Cette part est par contre de près de 50% dans les régions urbaines. (ats/nxp)

Créé: 08.11.2018, 12h32

Articles en relation

Carburants: Berne libère des réserves

Suisse Le faible niveau du Rhin ne permet plus d'importer du diesel et de l'essence. Les transports par train et par pipeline ne suffisent pas pour compenser la baisse. Plus...

Le CEVA est sur de bons rails

Transports La nouvelle liaison ferroviaire franco-suisse a franchi une nouvelle étape vendredi avec la jonction des lignes des deux pays. Plus...

Un minibus autonome des TPG circule à Meyrin

Transport Un véhicule électrique des Transports publics genevois circule désormais 2.1 km à Meyrin. Son autonomie est de 8 heures. Plus...

Le M2 livre ses secrets à l'occasion de ses 10 ans

Mobilité Pour marquer le 10e anniversaire du M2, les transports publics lausannois ont ouvert leurs portes aux curieux, samedi. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.