Passer au contenu principal

Surfer sur Internet sera plus rapide dès 2020

Le Conseil fédéral a adopté mercredi une révision d'ordonnance qui fera plus que tripler la vitesse minimale prévue dans le cadre du service universel.

La vitesse minimale prévue dans le service universel pour la navigation sur l’internet par une connexion à large bande va plus que tripler à partir de l'année prochaine.
La vitesse minimale prévue dans le service universel pour la navigation sur l’internet par une connexion à large bande va plus que tripler à partir de l'année prochaine.
Keystone

La population suisse pourra surfer plus rapidement sur Internet dès l'an prochain. Le Conseil fédéral a adopté mercredi une révision d'ordonnance qui fera plus que tripler la vitesse minimale prévue pour la navigation dans le cadre du service universel, a-t-il fait savoir dans un communiqué.

Les utilisateurs d'Internet par une connexion à large bande pourront bénéficier d'au moins 10 mégabits par seconde (Mbit/s) au lieu de 3 pour télécharger des données du réseau. La vitesse minimale de transmission de l'utilisateur au réseau augmentera de son côté de 0,3 à 1 Mbit/s. Cette amélioration avait été demandée par le parlement.

Swisscom, concessionnaire du service universel, devra réaliser les nouvelles exigences. Les habitants des régions où il n'existe pas d'offres alternatives sur le marché en bénéficieront particulièrement.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.