SWISS lance le programme «Médecin à bord»

AviationLa compagnie veut identifier les passagers aptes à soigner des voyageurs si besoin. Elle leur offre de gros avantages en contrepartie.

Image: dr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Y a -t-il un médecin à bord? Les passagers qui prennent souvent l'avion ont peut-être déjà entendu cet appel lancé par les stewards ou hôtesses de l'air, lors d'urgence médicale dans l'avion. Ce genre d'annonce est peut-être du passé chez Swiss. En effet, la compagnie introduit le programme d'assistance médicale en vol du groupe Lufthansa appelé «Médecin à bord».

But: identifier directement les médecins affiliés «en vue d'une assistance rapide et discrète en cas d'urgence médicale à bord, sans gêner les autres passagers», explique la compagnie dans un communiqué lundi. Ces praticiens sont également identifiés sur les vols exploités par Lufthansa et Austrian Airlines qui proposent déjà ce programme.

Les médecins affiliés au programme sont désormais notifiés sur les listes de passagers des vols de Swiss et accueillis personnellement par l'équipage. Ils bénéficieront d'une prime exceptionnelle de 5000 miles dans le cadre du programme Miles & More, d'un bon de vol de 50 euros, d'un guide de référence sur la médecine aéronautique et d'autres avantages dans le cadre du programme, confie Swiss.

Et s'ils doivent dispenser des soins lors d'un voyage, ils recevront une gratification supplémentaire. En outre, Swiss leur offre une couverture responsabilité civile souscrite par la compagnie.

Créé: 02.08.2018, 10h35

Articles en relation

Swiss en pleine forme au premier semestre

Suisse Le bénéfice opérationnel de la filiale de Lufthansa a bondi de 68% à 330 millions de francs. Le taux d'occupation des sièges est en hausse. Plus...

Swiss est devenue une compagnie low cost

Aviation Il n'y a presque plus de différence entre Swiss et Easyjet. La filiale de Lufthansa ne cherche plus à être l'une des meilleures compagnies du monde. Du moins en classe économique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...