Passer au contenu principal

TélécomSwisscom: déjà 90% de couverture avec la 5G

Le géant suisse de la téléphonie mobile a atteint l'objectif qu'il s'est fixé, pour l'année 2019, avec la 5G de base.

«Les premiers appareils capables d'utiliser la version de base de la 5G ne seront commercialisés qu'en 2020», selon Swisscom.

Swisscom a atteint son objectif d'une couverture de 90% de la population suisse avec la 5G d'ici à la fin de l'année. Il s'agit cependant d'une version de base, moins rapide que la future version définitive de la nouvelle norme de téléphonie mobile.

«Les premiers appareils capables d'utiliser cette version de base ne seront commercialisés qu'en 2020», a dit jeudi le directeur général du géant bleu Urs Schaeppi, dans une interview publiée sur le site internet du groupe.

Ce dernier n'a cependant pas détaillé le degré de couverture avec la 5G ultrarapide. Une porte-parole de Swisscom a précisé que 160 communes disposaient déjà de cette nouvelle norme de téléphonie mobile.

Les moratoires décrétés par certains cantons et communes ne touchent pas seulement le développement du réseau 5G, mais aussi l'actuel réseau 4G. Les conditions-cadres actuelles ne permettent pas à Swisscom de moderniser neuf sur dix antennes existantes, surtout dans les villes.

«Nous espérons que le débat soit plus terre à terre», a ajouté le patron de Swisscom, soulignant que le groupe «respecte toutes les règles et prend au sérieux tous les doutes».

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.