Swisscom: déjà 90% de couverture avec la 5G

TélécomLe géant suisse de la téléphonie mobile a atteint l'objectif qu'il s'est fixé, pour l'année 2019, avec la 5G de base.

«Les premiers appareils capables d'utiliser la version de base de la 5G ne seront commercialisés qu'en 2020», selon Swisscom.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Swisscom a atteint son objectif d'une couverture de 90% de la population suisse avec la 5G d'ici à la fin de l'année. Il s'agit cependant d'une version de base, moins rapide que la future version définitive de la nouvelle norme de téléphonie mobile.

«Les premiers appareils capables d'utiliser cette version de base ne seront commercialisés qu'en 2020», a dit jeudi le directeur général du géant bleu Urs Schaeppi, dans une interview publiée sur le site internet du groupe.

Ce dernier n'a cependant pas détaillé le degré de couverture avec la 5G ultrarapide. Une porte-parole de Swisscom a précisé que 160 communes disposaient déjà de cette nouvelle norme de téléphonie mobile.

Les moratoires décrétés par certains cantons et communes ne touchent pas seulement le développement du réseau 5G, mais aussi l'actuel réseau 4G. Les conditions-cadres actuelles ne permettent pas à Swisscom de moderniser neuf sur dix antennes existantes, surtout dans les villes.

«Nous espérons que le débat soit plus terre à terre», a ajouté le patron de Swisscom, soulignant que le groupe «respecte toutes les règles et prend au sérieux tous les doutes». (ats/nxp)

Créé: 19.12.2019, 15h39

Articles en relation

Swisscom sacré meilleur réseau mobile

Télécommunications Les trois réseaux principaux en Suisse que sont Swisscom, Sunrise et Salt arrivent devant les premiers du classement en Allemagne et en Autriche. Plus...

5G: pas d'adaptation des valeurs limites actuelles

Suisse Le groupe de travail créé pour faire le point sur la 5G n'arrive pas se mettre d'accord sur les valeurs limites. Mais il recommande d'intensifier les recherches sur les effets sur la santé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.