Les employés contre le «démantèlement» de Swisscom

SuisseUne pétition contre la «politique de démantèlement» et signée par près de 4000 employés de Swisscom a été déposée au Conseil fédéral et au Parlement.

Le syndicat des médias et de la communication syndicom dénonce un environnement de travail marqué par l'incertitude.

Le syndicat des médias et de la communication syndicom dénonce un environnement de travail marqué par l'incertitude. Image: Jens Friedrich

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Près de 4000 employés de Swisscom protestent dans une pétition contre la «politique de démantèlement» au sein de l'entreprise. Ils ont déposé lundi matin avec syndicom ce texte adressé au Parlement et au Conseil fédéral.

Le syndicat des médias et de la communication syndicom dénonce dans un communiqué un environnement de travail marqué par l'incertitude et des considérations politico-financières entraînant de plus en plus de réductions de poste chez Swisscom, détenue à 51,2% par la Confédération.

Des attentes élevées de bénéfice «conduisent à des mesures d'économie exagérées et à une suppression du personnel incompréhensible».

Plusieurs demandes

Le syndicat réclame une modification de la stratégie de propriétaire du Conseil fédéral, l'assouplissement de la pression liée à la réduction des coûts et une politique durable du personnel. La pétition demande aussi que les attentes de plus-value et de rendement soient revues à la baisse.

Syndicom note l'importance pour l'entreprise de la concurrence par la qualité et l'innovation, ce qui n'est possible qu'avec du personnel motivé. La surcharge de travail et les craintes de pertes d'emploi deviennent la norme, ce qui nuit aussi à la productivité du personnel, dit-il. (ats/nxp)

Créé: 24.09.2018, 11h38

Articles en relation

Swisscom confiant malgré une rentabilité en repli

Si le bénéfice net s'est replié de 6,2% au 1er semestre, le géant de la télécommunication a vu son chiffre d'affaires croître de 2%. Plus...

Les employés de Swisscom mieux lotis

Nouvelle CCT Une nouvelle CCT pour les employés de Swisscom va entre autres améliorer le droit aux congés maternité et paternité et offrira aussi davantage de vacances. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.