Passer au contenu principal

TélécommunicationsSwisscom est prêt pour la 5G

Le réseau mobile ultra rapide sera lancé dès la fin de l'année sur certains sites en Suisse.

«Une couverture sur tout le territoire helvétique est attendue pour 2020», explique lundi le numéro un suisse des télécommunications dans un communiqué. Elle s'effectuera sous réserve d'un ajustement du cadre réglementaire.

Sur le plan économique, le groupe est persuadé que la technologie permettra de rapatrier des emplois industriels en Suisse, grâce à la numérisation. Il a mené un premier test concluant via la 5G avec le fabricant bernois de matériel médical Ypsomed.

Dans ce cadre, l'ensemble du processus de fabrication a été numérisé depuis une antenne 5G: de l'approvisionnement des matières premières jusqu'à la fourniture et l'expédition, en passant par la production de la marchandise.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.