Swisscom est prêt pour la 5G

TélécommunicationsLe réseau mobile ultra rapide sera lancé dès la fin de l'année sur certains sites en Suisse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Une couverture sur tout le territoire helvétique est attendue pour 2020», explique lundi le numéro un suisse des télécommunications dans un communiqué. Elle s'effectuera sous réserve d'un ajustement du cadre réglementaire.

Sur le plan économique, le groupe est persuadé que la technologie permettra de rapatrier des emplois industriels en Suisse, grâce à la numérisation. Il a mené un premier test concluant via la 5G avec le fabricant bernois de matériel médical Ypsomed.

Dans ce cadre, l'ensemble du processus de fabrication a été numérisé depuis une antenne 5G: de l'approvisionnement des matières premières jusqu'à la fourniture et l'expédition, en passant par la production de la marchandise. (ats/nxp)

Créé: 05.03.2018, 11h48

Articles en relation

Swisscom veut lancer la 5G cette année déjà

Réseau Le géant bleu prévoit de commencer dès cette année la construction du réseau mobile 5G ultra-rapide. C'est deux ans plus vite que prévu. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.