Swisscom est touché par une panne

SuisseLes clients du géant suisse de la téléphonie ont dû prendre leur mal en patience, jeudi après-midi.

La Suisse entière pourrait potentiellement avoir été touchée par cette panne.

La Suisse entière pourrait potentiellement avoir été touchée par cette panne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La téléphonie fixe de Swisscom a été perturbée par une panne jeudi après-midi pendant une heure. L'entreprise n'a pas pu donner de précisions quant à l'ampleur des avaries.

La Suisse entière pourrait potentiellement avoir été touchée, a indiqué la porte-parole du groupe Sabrina Hubacher à l'ats. Elle n'a cependant pas pu préciser le nombre de raccordements touchés. Si le dérangement a été levé, le système reste toutefois sous surveillance.

Centre d'appel touché

A cause de la panne, la police de Bâle-campagne a été contrainte d'annoncer qu'elle était difficilement atteignable par téléphone. Le dérangement a également concerné d'autres parties du réseau du canton de Bâle-campagne, ainsi que d'autres cantons. Les numéros d'urgence fonctionnent de nouveau, a précisé la police.

Ironie de l'histoire: le centre d'appel de Swisscom a aussi été touché par un dérangement. Les personnes concernées par la panne de la téléphonie fixe ne pouvaient donc pas l'atteindre. (ats/nxp)

Créé: 23.03.2017, 18h07

Articles en relation

Le Conseil fédéral note les CFF, la Poste et Swisscom

Entreprises fédérales Pour le gouvernement, la Poste et Swisscom ont atteint leurs objectifs tels que fixés en 2016. Mais, les CFF restent trop endettés. Plus...

Des clients de Migros et Swisscom piratés

Suisse Des hackers ont mis la main sur les données de milliers de clients de Wingo. Mais seuls cinq utilisateurs ont été lésés. Plus...

Swisscom abandonne l'appellation «Natel »

Avec le lancement de l'abonnement «mobile inOne» en avril, l'opérateur va abandonner après près de 40 ans l'appellation «Natel». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.