Swissmedic rappelle 4 médicaments pour le coeur

SuisseLe rappel porte sur des lots de Spirig HealthCare, Axapharm, Helvepharm et Mepha Pharma. Tous contenaient le principe actif valsartan.

Des lots aient été contaminés pendant le procédé de fabrication par une substance probablement cancérigène, explique Swissmedic.

Des lots aient été contaminés pendant le procédé de fabrication par une substance probablement cancérigène, explique Swissmedic.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Quatre fabricants de médicaments suisses doivent procéder au rappel à titre préventif de comprimés contenant le principe actif valsartan. Des lots individuels pourraient être contaminés par une substance probablement cancérogène.

Swissmedic a annoncé mercredi le rappel des lots de Spirig HealthCare, Axapharm, Helvepharm et Mepha Pharma. Tous les médicaments contenant le principe actif valsartan du fabricant Zhejiang Huahai Pharmaceutical sont actuellement contrôlés.

Il existe un risque que des lots aient été contaminés pendant le procédé de fabrication par de la N-Nitroso-diméthylamine, une substance probablement cancérigène. Il n’est néanmoins pour l’instant pas établi, si et à quelle concentration l’impureté peut être présente, précise l'institut de contrôle des médicaments.

Les médicaments contenant du valsartan sont utilisés pour le traitement de l'hypertension ou de l'insuffisance cardiaque. Les patients qui prennent ces types de médicaments ne doivent en aucun cas arrêter leur traitement sans en avoir parlé au préalable avec leur médecin.

Swissmedic avait déjà annoncé la semaine dernière que les lots commercialisés en Suisse allaient être affectés par un rappel. (ats/nxp)

Créé: 11.07.2018, 12h35

Articles en relation

Le faux Viagra tête de file des médicaments importés

Suisse Médicaments pour stimuler l'érection et autre produits amincissants illégalement importés ont connu une légère hausse en 2017. Swissmedic appelle à la prudence. Plus...

Médicaments périmés: patients mis en danger

Suisse Selon Swissmedic, la vente de médicaments périmés contre le cancer par la firme valaisanne Alkopharma a mis la santé des patients en danger. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.