Un sympathisant de Daech est condamné en Suisse

BellinzoneUn résident de Bâle-Campagne a écopé de six mois de prison avec sursis. Sur son ordinateur et ses téléphones, d'innombrables scènes de violence dont il a diffusé une partie sur internet.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'homme, domicilié à Bâle-campagne, a été reconnu coupable de propagande en faveur de l'EI. ll a été condamné par un mandat de répression du Ministère public de la Confédération, ainsi que le révèle le quotidien «Berner Zeitung» dans son édition de ce mardi.

En décembre 2015, une perquisition menée à son domicile a également permis la découverte d'images de pornographie dure, montrant des actes de zoophilie. Une arme airsoft illégale a par ailleurs été confisquée.

Sur le champ de bataille

Interrogé sur ses motivations, l'homme a déclaré qu'il aimait visionner des images de guerre et qu'il se verrait bien mourir sur un champ de bataille. Lors de son audition, il n'a pas caché la haine qu'il éprouve pour les personnes exécutées par les combattants de l'EI, qu'on voit sur les vidéos qu'il avait enregistrées sur ses portables.

Ainsi qu'il ressort du mandat de répression prononcé contre ce sympathisant de l'EI, ce dernier avait laissé de nombreux commentaires favorables sur des vidéos de propagande figurant sur YouTube ou Google . Ces messages avaient alerté le Service de renseignement de la Confédération. (ats/nxp)

Créé: 21.02.2017, 13h24