Passer au contenu principal

Syngenta rejette une offre de rachat de ChemChina

Malgré le rejet de la proposition de rachat, l'agro-chimiste bâlois ne clôt pas les discussions avec China National Chemical Corp.

China National Chemical Corp offrait environ 449 francs par action pour racheter Syngenta.
China National Chemical Corp offrait environ 449 francs par action pour racheter Syngenta.
Keystone

Le groupe bâlois d'agrochimie Syngenta a rejeté une offre de rachat de China National Chemical Corp (ChemChina) pour plus de 41 milliards de francs, rapporte jeudi l'agence Bloomberg.

Syngenta a évoqué de possibles objections de la part des autorités de régulation.

ChemChina offrait environ 449 francs par action pour racheter Syngenta, valorisant sa cible à 41,7 milliards de francs, toujours selon Bloomberg. Les discussions avec le groupe chinois se poursuivent malgré le rejet de l'offre, d'après plusieurs sources internes, et un accord pourrait être annoncé prochainement.

Syngenta mène aussi des discussions avec d'autres acteurs. Le leader mondial de l'agrochimie, présent dans les semences et les pesticides, a repoussé en août dernier une offre d'un montant similaire émanant de l'américain Monsanto, numéro un mondial des semences.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.