Tamedia 1, Abramovitch 0

ProcèsLe milliardaire a perdu une procédure visant à interdire la parution d’informations dans «Le Matin Dimanche».

Le Russe a fait recours auprès du Tribunal fédéral.

Le Russe a fait recours auprès du Tribunal fédéral. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe de presse Tamedia (qui édite notamment «24 heures») a remporté la première manche du match qui l’oppose à Roman Abramovitch. À la fin d’avril, le Tribunal de commerce de Zurich a levé l’interdiction faite au «Matin Dimanche» de publier certaines informations concernant le milliardaire russe, a rapporté le journal dominical. Le patron du club de football de Chelsea doit payer 15'000 francs de frais de justice et indemniser Tamedia à hauteur de 6000 francs pour les dépenses occasionnées. L’oligarque a fait recours auprès du Tribunal fédéral et l’interdiction de publication est maintenue jusqu’au jugement.

Le litige concerne un article sur la tentative de Roman Abramovitch de s’établir à Verbier. Durant l’été 2016, il a demandé un permis de séjour en Valais. Un an plus tard, il a soudainement retiré sa demande. «Le Matin Dimanche» a voulu en expliquer la raison en février 2018, mais le Russe s’y est opposé auprès du Tribunal de commerce de Zurich. Le journal avait donc pu révéler qu’il avait souhaité s’installer à Verbier, mais sans préciser le fond de l’affaire. Le tribunal a finalement levé l’interdiction, après un examen approfondi de la situation.

À noter que les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Roman Abramovitch. Selon plusieurs médias russes et anglais, le milliardaire n’a plus de permis de séjour en Angleterre. Il est aussi en procès en Suisse contre la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.

Créé: 27.05.2018, 20h44

Articles en relation

Les Russes tentent d’interrompre le procès

Coup de théâtre, ce matin, au Tribunal de la Sarine : Roman Abramovitch et Evgeny Shvidler ont déposé un recours et un appel pour tenter de suspendre le procès qui les oppose à la BERD. Plus...

Roman Abramovitch s’est plié à trois heures d’interrogatoire

Justice Le milliardaire russe a répondu vendredi aux questions du Tribunal de la Sarine. L’enjeu: 46 millions de francs que lui réclame une banque. Récit. Plus...

À Londres, Abramovitch est déclaré résident suisse

Fausse inscription Selon le registre britannique du commerce, le milliardaire russe est domicilié en Suisse. Pourtant, ce n’est pas le cas. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.