Le télécabine d'Isenau à l'arrêt cet hiver

DiableretsFaute de télécabine, des «animations alternatives» sont prévues cet hiver aux Diablerets, dans les Alpes vaudoises.

«La télécabine d'Isenau et les installations sommitales du domaine resteront fermées cet hiver».

«La télécabine d'Isenau et les installations sommitales du domaine resteront fermées cet hiver». Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La télécabine d'Isenau aux Diablerets (VD) ne fonctionnera pas cet hiver. Les divers partenaires préfèrent concentrer leurs moyens sur la mise à l'enquête de la nouvelle installation, indiquent vendredi les responsables du dossier.

«La télécabine d'Isenau et les installations sommitales du domaine resteront fermées cet hiver», annoncent dans un communiqué les trois entités concernées: TéléVillars-Gryon-Diablerets, la Fondation pour la défense des intérêts d'Isenau et la commune d'Ormont-Dessus.

Des animations alternatives

Les adaptations de l'installation demandées par l'Office fédéral des transports (OFT) ne laissaient pas assez de temps aux divers partenaires. Ceux-ci ont préféré préparer le futur.

Des aménagements et des «animations alternatives» sont prévus cet hiver, notamment pour la peau de phoque et la raquette.

A plus long terme, les efforts portent sur la nouvelle télécabine. Le dossier devrait être mis à l'enquête publique cet automne avec comme objectif une réouverture du domaine lors de la saison 2018-2019. Devisée à 12,5 millions de francs, l'installation valoriserait les éléments actuels, mais permettrait de transporter à terme jusqu'à 1200 personnes par heure, soit le double d'aujourd'hui.

Nouvelle télécabine

Quant au domaine du Meilleret, il s'est lancé dans les travaux en vue des Jeux olympiques de la jeunesse en 2020. La nouvelle télécabine 10 places devant relier les Vioz aux Mazots a été mise à l'enquête publique. Elle doit remplacer le télésiège et le téléski de la Jorasse. (ats/nxp)

Créé: 08.09.2017, 16h27

Articles en relation

Isenau: coup d'arrêt au projet de nouvelles télécabines

VAUD Aucun accord n'a pu être trouvé avec les propriétaires des chalets que le nouveau tracé des télécabines devait survoler. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Dimanche, la population nyonnaise a refusé pour la troisième fois un projet des autorités visant à créer un foyer pour l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM). Paru le 25 septembre.
(Image: Bénédicte) Plus...