Passer au contenu principal

Températures fraîches à l'aube en Suisse

Alors que l'été métérologique démarre dimanche, il a gelé à nombre d'endroits sur le Plateau. Ainsi les températures ont été négatives à Zurich. En Suisse romande, le ciel a été plus clément.

Malgré les températures fraîches samedi à l'aube, le temps s'annonce ensoleillé pour la journée.
Malgré les températures fraîches samedi à l'aube, le temps s'annonce ensoleillé pour la journée.
Keystone

A la veille du début de l'été météorologique, l'atmosphère était plutôt fraîche samedi matin sur le Plateau suisse. Les températures mesurées au sol sont descendues en plusieurs endroits sous zéro. Bien que légèrement en dessous des normes saisonnières, cette situation n'a rien d'extraordinaire pour fin mai.

Ce temps frisquet a notamment touché le nord-est de la Suisse. A l'aéroport de Zurich, le mercure est tombé à -0,9 degré, à Tänikon (TG) à -0,1 et à Einsiedeln (SZ) à -1, selon les stations de mesures Meteonews et MétéoSuisse.

Bise en Suisse romande

En Suisse romande, il a fait -2,2 à La Chaux-de-Fonds (NE) à 1000 mètres d'altitude. En revanche, les températures étaient plus clémentes à Genève (8 degrés) ou à Payerne (7 degrés) grâce à une bise encore active qui a brassé l'air et empêché les températures de baisser au sol.

Pour le reste de la journée, le temps s'annonce ensoleillé. L'isotherme 0 remonte à 3000 mètres et le mercure devrait afficher jusqu'à 21 sur le Plateau.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.