Températures printanières enregistrées en Suisse

MétéoEn raison d'un courant chaud provenant du sud-est, le mercure a grimpé vendredi dans le pays, atteignant plus de 15 degrés à Bâle.

Des températures d'environ 14 degrés sont encore prévues samedi dans la région de Bâle.

Des températures d'environ 14 degrés sont encore prévues samedi dans la région de Bâle.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Suisse a connu des températures printanières vendredi, avec des températures supérieures à 13 degrés Celsius dans de nombreuses régions. Le record du jour a été enregistré à Binningen (BL), avec 15,1 degrés, a indiqué MétéoSuisse.

Coup de chaud

Il ne constitue toutefois pas un plus haut pour un mois de janvier, a précisé Melanie Flubacher de MétéoSuisse à l'agence de presse Keystone-ATS. Dix-neuf degrés avaient été relevés le 10 janvier 1991 dans la même station.

Un courant de sud-ouest est à l'origine de ce coup de chaud, a ajouté la météorologue. Des températures d'environ 14 degrés sont encore prévues samedi dans la région de Bâle.

Précipitations attendues

La nébulosité devrait toutefois s'intensifier au cours des heures, suivie de précipitations par endroits. La couverture nuageuse restera importante dimanche, avec des pluies occasionnelles en matinée et plus fréquentes dès l'après-midi. (ats/nxp)

Créé: 31.01.2020, 17h34

Articles en relation

Fort risque d'avalanche en Valais

Météo En raison de chutes de neige qui reposent sur des surfaces défavorables, des avalanches spontanées sont à attendre dans le canton du Valais. Plus...

La Suisse balayée par de fortes rafales de vent

Météo Dans plusieurs cantons, des arbres sont tombés sur des voitures et des routes, entravant parfois la circulation momentanément. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.