On a bien tenté d'acheter des votes à Moutier

Question jurassienneDes tentatives de corruption ont été établies par le ministère public du canton de Berne lors du référendum sur le rattachement de Moutier (BE) au canton du Jura.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Le Matin Dimanche» et la «SonntagsZeitung» donnent une série d'exemples répertoriés par le parquet, allant de bières offertes contre un «oui» à la votation à de l'argent proposé, en passant par la visite de jeunes femmes «en minijupe» au domicile d'un habitant récemment établi dans la commune, en citant l'ordonnance de classement.

Le procureur chargé de l'affaire a cependant prononcé un non-lieu, car il n'a pas été en mesure de démontrer des tentatives d'achat de vote, faute de preuves tangibles. La préfète du district doit maintenant décider si la victoire des séparatistes par 137 voix d'écart est valable ou non.

Créé: 25.03.2018, 09h09

Galerie photo

Moutier: le vote a été invalidé

Moutier: le vote a été invalidé Les Prévôtois ont dit "oui" le 18 juin 2017 à 51,72% pour quitter le canton de Berne et rejoindre celui du Jura. Mais le vote a été invalidé. Ils devront revoter le 21 juin 2020.

Articles en relation

La question d'un tourisme électoral resurgit

Moutier (BE) Un rapport anonyme transmis au Ministère public dénonce le tourisme de votation dans la ville de Moutier. Plus...

Le Jura déplore la lenteur de l'examen des recours

Question jurassienne Les autorités jurassiennes regrettent que la préfecture du Jura bernois fasse traîner en longueur le transfert de Moutier, provocant des tensions. Plus...

Les votes sur Moutier n'ont pas été achetés

Question jurassienne Une plainte accusant les votes sur l'appartenance cantonale de Moutier d'avoir été monnayés a été classée mercredi par les autorités. Plus...

L'heure n'est pas encore à l'apaisement à Moutier

Jura bernois La décision d'autoriser les conseillers municipaux prévôtois à consulter les recours sur le vote du 18 juin fait l'objet d'une opposition. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.