Passer au contenu principal

On a bien tenté d'acheter des votes à Moutier

Des tentatives de corruption ont été établies par le ministère public du canton de Berne lors du référendum sur le rattachement de Moutier (BE) au canton du Jura.

«Le Matin Dimanche» et la «SonntagsZeitung» donnent une série d'exemples répertoriés par le parquet, allant de bières offertes contre un «oui» à la votation à de l'argent proposé, en passant par la visite de jeunes femmes «en minijupe» au domicile d'un habitant récemment établi dans la commune, en citant l'ordonnance de classement.

Le procureur chargé de l'affaire a cependant prononcé un non-lieu, car il n'a pas été en mesure de démontrer des tentatives d'achat de vote, faute de preuves tangibles. La préfète du district doit maintenant décider si la victoire des séparatistes par 137 voix d'écart est valable ou non.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.